Investissement immobilier : et si vous profitiez de la loi Pinel ?

Quand vous décidez d’investir dans l’immobilier c’est parce que vous avez bien remarqué que tous les indicateurs étaient au vert. En effet, les banques accordent actuellement des prêts immobiliers à des taux qui n’ont jamais été aussi bas. Quand il s’agit de votre premier achat, il est possible que vous profitiez d’un prêt à taux zéro pour financer une partie du projet. Sans oublier que les frais de notaire sont réduits dans le neuf.

Comme vous le lirez sur https://www.immo-nantes.com/, il est bien plus avantageux d’investir dans le neuf. Outre les frais de notaire réduits, vous n’aurez pas de gros travaux à prévoir avant une bonne dizaine d’années. Sans oublier que les nouveaux bâtiments respectent des normes de construction très précises qui les rendent beaucoup moins énergivores.

Quels sont les avantages à investir dans l’immobilier?

Mais surtout, si vous pensez louer ce nouveau logement, il se pourrait que vous soyez éligible à la loi Pinel. Pour cela, vous aurez quelques conditions à respecter :

  • le bien sera proposée à la location de longue durée, entre 6 et 12 ans
  • il faut qu’il réponde à une réglementation thermique très précise. Le but ici est de voir réduire le montant des factures de chauffage de vos locataires
  • vous ne pourrez pas fixer librement le prix du loyer. Il dépendra notamment de la situation géographique du bien. Mais aussi de sa surface habitable, bien évidemment.
Découvrir  Station météo sans fil : pourquoi l’utiliser ?