Tatouage femme

Tatouage femme : les plus beaux tatouages sont-ils faits pour vous ?

L’art du tatouage : les plus beaux tatouages sont-ils faits pour vous ?

Certes, les tatouages de personnalités connues sont une grande inspiration pour les futures porteuses d’un dessin cutané. Pourtant, dans la majorité des cas, ces inkages sont d’une grande taille et occupent des zones corporelles visibles. Si votre objectif, c’est arborer plutôt un petit tatouage femme discret, plusieurs options s’offrent à vous en matière d’emplacement. Voici un aperçu des plus populaires dans les paragraphes qui suivent.

Tatouage femme : où le positionner ?

Le tatouage femme discret sur la côte est très populaire, mais gardez à l’esprit que sa réalisation peut être assez douloureuse. Cette partie du corps peut abriter plusieurs motifs féminins dont les papillons et les fleurs minuscules. Les phrases sont également à l’honneur.

Bien que l’avant-bras soit une zone du corps assez exposée, il est tout à fait possible de l’embellir d’un petit tatouage discret, tout comme le montre l’exemple ci-haut : des papillons délicats pour des filles gracieuses !

Le tatouage sur le poignet jouit d’une grande popularité chez les femmes et permet d’arborer des dessins colorés, ainsi qu’en noir et blanc. Le tatouage femme discret poignet se caractérise par des motifs célèbres tels que petits cœurs, des fleurs minuscules des initiales, etc.

Par ailleurs, c’est l’emplacement le plus privilégié pour un tatouage amitié femme.

Après avoir décrypté les emplacements les plus populaires pour un tatouage femme discret, on donne feu vert à l’inspiration.

Tatouage femme : underboobs, le must have du tattoo féminin

Tatouage femme

Underboobs signifie littéralement « sous les seins ». Tatouage féminin par excellence, le tattoo underboobs se situe entre et/ou sous les seins pour orner nos courbes. Il vient alors souligner la poitrine et embellir notre décolleté.

De nombreux styles de tattoo sont possibles, mais on privilégie le plus souvent les tatouages mandalas (ou ornementaux), les fleurs, ou encore les tatouages graphiques.

Tatouage femme : sur la cheville, zone féminine d’antan

Saviez-vous que dans les siècles passés, la cheville était une zone intime et érotique par excellence ? Et bien entendu, avant le 21ème siècle, qui dit érotisme, dit féminité. Dévoiler une cheville n’était pas anodin. L’Histoire a donc donné une place importante à la cheville dans l’expression de la féminité, qu’elle conserve toujours.

Le tattoo sur la cheville est un grand classique ! Cette zone est souvent choisie pour un premier petit tattoo, qui reste discret et facilement dissimulable à volonté. C’est toutefois assez douloureux en raison du peu de masse graisseuse et de la sensibilité de la malléole. C’est une partie du corps étroite, on y apposera donc plutôt de petits tattoos, assez minimalistes et rapides à réaliser. La douleur est donc amoindrie et en vaut bien la peine !

Tatouage femme : sur les côtes, exhausteur de courbes

Le tatouage sur les côtes est très populaire chez les femmes (mais aussi chez les hommes). Sur cet emplacement discret et sensuel, le tattoo épouse parfaitement les courbes. C’est également un tattoo discret et personnel en raison de sa position peu visible. On associe souvent la symbolique de ces tattoos à l’affect : le motif suit le mouvement du corps.

Les côtes offrent un vaste choix de motifs, de taille et de style différent pour nos tattoos.

C’est toutefois une zone assez douloureuse, il faudra donc s’accrocher pour réaliser une grande pièce ! Mais ça en vaut la peine  On vous conseille tout de même de choisir une autre zone pour un premier tattoo afin de mieux gérer la sensation !

Tatouage femme : vers l’aine, m’as-tu vue ?

Quand dans les années 2000, la zone tendance pour un tatouage « sexy » chez les femmes était le bas du dos, aujourd’hui, la nouvelle zone pour un tattoo intime tendance c’est l’aine.

L’aine, c’est cette zone entre la cuisse et le tronc (celle qui suit les contours de votre culotte). Zone des plus intimes, c’est l’emplacement idéal pour un tattoo tout en délicatesse.

Tatouage femme : sur la nuque, montrer sans apparaître

Le tattoo sur la nuque (davantage l’arrière de la nuque) est un des favoris du public féminin : mystérieux et sensuel, il dégage une part de mystère. Visible plus par les autres que par soi-même, il faut une certaine proximité pour l’apercevoir et engage donc un rapport d’intimité.

Cette zone est parfaite pour des tattoos délicats et discrets. On retrouve souvent des petits tattoos comme des lunes, des soleils, des mots, des fleurs, etc.

Chez les hommes le côté de la nuque sera plus répandu que l’arrière.

Tatouage femme : dans le dos, endosser sa féminité

Le dos est associé au soutien, à la force. C’est aussi la plus grande zone lisse du corps, la zone parfaite pour réaliser un tattoo imposant. Souvent, les motifs à cet endroit sont sensuels et très esthétiques. Ils suivent parfaitement les courbes de chaque corps.

Le tatouage femme : sur l’avant-bras, supergirl power !

Autrefois connoté comme plutôt « viril », le public féminin s’est emparé du tatouage sur l’avant-bras. Et comme on vous le disait en introduction, un tattoo « féminin » l’est avant tout selon la personne qui le porte !

Les bras représentent d’ailleurs la force, l’équilibre et le pouvoir : il est temps d’imposer la féminité dans cette notion

Tatouage femme : choisir son tatouage en fonction de sa signification

Vous pensiez peut-être pouvoir choisir un tatouage simplement en fonction de son apparence ? C’est loupé ! Tous les motifs de tatouages ont une signification, même les plus minimalistes. Il faut savoir qu’un tatouage va vous représenter : votre personnalité, vos désirs, vos pensées ou votre façon de voir la vie.

Cela étant, rien ne vous empêche de choisir le même tatouage que votre célébrité favorite, mais retenez bien que ce tatouage vous suivra tout au long de votre vie et qu’il serait dommage de le regretter. Alors, prenez ce conseil qui nous vient du fond du cœur : pour un tatouage (en particulier si c’est votre premier), prenez votre temps et réfléchissez plutôt deux fois qu’une pour trouver votre idée de tatouage tendance.

Le tatouage fleur est l’un des plus populaires auprès des femmes. Et pour cause, il représente la douceur et la féminité. Parmi les centaines de fleurs qui existent dans notre écosystème (bah oui, personne ne sait s’il y a des fleurs ou non ailleurs !), certaines se démarquent plus que les autres : la rose, le coquelicot, la fleur de lotus, la fleur de cerisier, l’hibiscus…

Si vous avez un message à faire passer ou un texte qui vous tient à cœur, le tatouage texte fait partit des plus belles idées de tatouages pour femmes du moment. En règle générale, ces phrases sont des citations, des phrases poétiques, extraites d’un film ou d’une série, d’un philosophe, d’un livre, d’une chanson.

S’il s’agit d’un texte dans une langue étrangère, pensez à bien vérifier sa signification, auprès d’un spécialiste de cette langue, afin de ne pas vous retrouver avec « Canard de rivière » tatoué sur le poignet.

Si vous êtes du genre discrète, le tatouage minimaliste est fait pour vous ! Surtout que ce type de tatouage présente de nombreux avantages : facile à cacher, douleur réduite, s’effectue n’importe où et très féminin. Voici quelques-unes des plus belles idées de tatouages pour femmes du moment, un petit cœur, un mot ou une date, une planète, un bracelet au poignet ou sur la cheville, un animal, une lune, une étoile ou un soleil ;

Les animaux vous passionnent. Toutou et minou font partie de votre vie depuis toujours et vous les avez dans la peau (enfin, surtout leurs poils !) ? Alors, pourquoi ne faites-vous pas un tatouage animal ? Vous avez le choix pour la taille, car vous pouvez opter pour un format mini, normal ou maxi

Découvrir  Rencontre Cougar : Un goût décalé pour l’amour ?

Aussi appeler le tatouage aquarelle. C’est un tatouage multicolore qui pourrait s’apparenter à une toile de peinture. La plupart de ces tatouages multicolores sont des fleurs, des insectes ou des oiseaux.

Tatouage femme : une personne de 50 ans peut-elle se faire tatouer ?

La réponse à cette question est qu’il est possible qu’une personne de 50 ans puisse se faire tatouer. Il est important de noter qu’à la fin de la quarantaine ou plus tard, la peau a tendance à produire moins de collagène et d’élastine, ce qui signifie que les tatouages ne seront pas aussi beaux que de nouveaux tatouages sur une personne de 20 ans. Par conséquent, vous devez vous assurer de choisir un motif de tatouage avec de larges espaces et éviter tout motif avec des détails fins.

Par exemple, un tatouage noir ne vieillira peut-être pas bien s’il est très détaillé, car il comporte souvent des lignes fines qui ne seront pas toujours visibles. En revanche, un grand morceau de géométrie simple peut être beau à tout âge !

Voilà quelques conseils qui vous aideront dans votre choix :

  • Restez simple

  • Choisissez une couleur qui s’estompe bien

  • Choisissez un tatouage aux lignes épaisses

  • Pensez à ajouter des couleurs unies

  • Dessinez la pièce en grand

  • N’utilisez pas de motifs photographiques, de figures géométriques, de silhouettes, etc.)

Tatouage femme : que pouvez-vous faire pour que mon tatouage dure plus longtemps ?

Il n’y a aucun moyen de faire durer le motif d’un tatouage. Et malheureusement, la plupart des tatouages s’estompent avec le temps et devront être retouchés. Pour que votre tatouage reste beau le plus longtemps possible :

  1. Utilisez un écran solaire et évitez les bains de soleil lorsque vous avez des tatouages sur des zones exposées

  2. Appliquer une crème hydratante après la douche pour nourrir et prévenir les irritations ou démangeaisons

  3. Pas de maquillage sur le tatouage

  4. Ne vous grattez pas ! Cela contribue à l’apparition des différentes pigments dans votre tatouage et les rayures apparaissent plus rapidement, puisque la peau est usée par cette activité répétée

Tatouage femme : où les tatouages vieillissent le mieux ?

Les tatouages peuvent vieillir très bien sur les bras et les épaules. Toutefois, il est recommandé de choisir une partie du corps que l’on garde généralement couverte toute la journée pour qu’elle ne s’estompe pas. Le ventre ou les dos semblent être les meilleurs supports ou parties du corps pour une pigmentation à l’encre qui dure !

Depuis quelques années, le tatouage se libère de sa mauvaise réputation et se démocratise. On le voit désormais partout et la tendance se confirme pour 2022. Quels sont les types de tatouage pour femme les plus en vogue pour cette nouvelle année ? On fait le point.

Mouvement artistique et élément de mode à part entière, le tatouage séduit de nombreuses célébrités comme Stéphanie de Monaco et évolue lui aussi avec son temps, tout comme les tendances vestimentaires, l’art ou la coiffure. Chaque année et parfois même chaque saison voit apparaître tant de nouvelles tendances et de nouveaux motifs, couleurs ou emplacements préférés.

Comme l’année précédente, en 2022, la tendance est aux petits tattoos discrets plutôt qu’aux larges pièces imposantes. Côté motifs et symboliques dans la catégorie des tatouages pour femmes, on note un intérêt croissant pour les symboles spirituels et les dessins minimaliste. Les tatouages colorés « pop » ou psychédéliques ont eux aussi le vent en poupe chez les stars et les influenceuses, tout comme les symboles des années 90 qui reviennent en force depuis quelques mois. Si vous êtes tentée par un nouveau tatouage et que vous cherchez l’inspiration, voici quelques tendances tattoos incontournables pour 2022.

Tatouage femme : tendance 2022, l’année du micro tatouage

Si vous souhaitez franchir le pas du tatouage cette année, mais que son caractère indélébile vous fait encore hésiter, la tendance du micro tatouage vient à votre rescousse. Ces petits tatouages discrets sont très à la mode et continueront de fleurir sur les peaux en 2022. Un bon compromis pour commencer en s’offrant un tattoo miniature et peu voyant. Sur les bras, le cou, la main ou même derrière l’oreille, coloré ou noir, le micro tatouage s’impose comme un « must have », en particulier chez les femmes.

Tatouage femme : motifs minimalistes ont la cote

Toujours dans cette tendance de tatouages discrets, les motifs minimalistes font aussi partie des grandes tendances du moment. Une ligne représentant une vague, une petite étoile, une goutte d’eau : voici des idées de tatouages minimalistes généralement composés d’une seule ligne, très schématiques et exempts de détails. Dans la même idée, les tatouages plus élaborés, mais composés de lignes très fines sont également beaucoup demandés ces derniers mois.

Tatouage femme : le tatouage mandala

Dessin circulaire partant d’un point central et se déployant tout autour en lignes courbes et symétriques, le mandala est un symbole issu des religions hindouiste et bouddhiste. Déjà dans les tendances 2020 , le tatouage mandala continue de faire des adeptes, offrant à nos yeux un résultat très harmonieux. Déclinables à l’infini, les mandalas symbolisent la vie et l’idée d’éternité. Composés de lignes et de symboles comme la fleur, l’étoile, la spirale ou les motifs tribaux, ils prennent place sur nos bras, nos cuisses ou le bas du dos avec beaucoup d’élégance.

Tatouage femme : les symboles spirituels

La spiritualité inspire aussi les adeptes du tatouage et promet de s’imposer comme une vraie tendance de 2022. Les symboles inspirés de la spiritualité de certaines religions, mais aussi de disciplines comme l’astrologie ou le tarot deviennent de plus en plus populaires. Cette montée en puissance des symboles ésotériques devrait se confirmer cette année. Voici donc une idée de tatouage intéressante pour exprimer un trait de votre personnalité ou une ambition personnelle que vous voudriez vous ancrer dans la peau de façon symbolique.

Tatouage femme : les années 90 à l’honneur

Voici une tendance tattoo pour le moins étonnante en 2022 : les années 90. Les motifs emblématiques des « nineties » comme les papillons, les dauphins, les soleils ou les arcs-en-ciel reviennent à la mode et s’affichent de plus en plus sur les bras, les jambes ou les épaules. Associées à ces motifs spécifiques, les couleurs flashy ont elles aussi de plus en plus la cote. Ainsi, les tatouages très colorés, voire psychédéliques, représentent une vraie tendance. Et, dans la même veine, on voit apparaître la tendance du tatouage holographique, encore rare, mais qui devrait s’imposer comme un incontournable en 2022.