croisière antarctique

Croisière en Antarctique : tentez l’aventure tout-inclus !

Si vous avez toujours rêvé de faire une croisière en Antarctique, c’est le moment ou jamais de tenter l’expérience sur un navire de croisière pour changer des croisières fluviales. Les croisières autour du cercle polaire au Groenland ou au pôle Sud sur les océans en antarctiques sont un moyen idéal pour découvrir les merveilles de la nature et de la faune sauvage. Lors de votre voyage en Antarctique, vous aurez l’occasion de voir des glaciers gigantesques, des icebergs, des fjords, des aurores boréales ou australes et peut-être même des pétroglyphes. De plus, les croisières polaires sont généralement très bien organisées sur des paquebots fantastiques et des navires de croisières et vous fourniront tout ce dont vous avez besoin, y compris des repas en pension-complète et des excursions.

Croisière en Antarctique : ce que vous devez savoir

Tout d’abord, il y a quelques choses à savoir avant de partir en croisière si vous êtes prêt à jouer l’explorateur. La plupart des croisières en Antarctique sur le continent blanc partent de Ushuaia, en Argentine ou de la Terre-de-feu. C’est la ville la plus au sud du monde et le point de départ idéal pour une croisière polaire. De là, vous pouvez rejoindre le canal de Beagle et ensuite traverser le détroit de Drake jusqu’au continent antarctique. Diverses compagnies de croisières vous proposeront de partir en expédition en antarctique exceptionnelle dans les eaux polaires, comme Costa croisières, Msc croisières, Royal Caribbean ou Holland America, à vous de voir toutes les offres à votre disposition pour faire votre choix.

Une fois que vous avez choisi la traversée idéale, même à la dernière minute, mais prenez garde à choisir les itinéraires les plus adaptés à vos envies de découverte en fonction de la compagnie de croisière qui vous plaît. Du Pacifique à l’Amérique du Sud, l’océan vous réserve bien des surprises en paquebot brise-glace, comme de croiser les baleines, les colonies de manchots Adélie, les glaces de l’iceberg, des pétrels, des otaries, l’albatros, les éléphants de mer ou des pingouins. Certains feront escales en Terre-Adélieet organisent un débarquement pour observer des manchots empereurs et des phoques ains que la faune et la flore du bout-du-monde.

Croisière en antarctique : embarquement immédiat

Il y a quelques éléments indispensables à emporter en cabines pour les croisiéristes même sur les navires de croisière, vous aurez besoin de vêtements chauds, car il fait très froid en Antarctique. Ensuite, n’oubliez pas de prendre des vêtements imperméables avant d’embarquer, car il y a beaucoup de neige et de glace. Enfin, assurez-vous d’avoir des chaussures confortables, car vous serez souvent debout et vous devrez marcher sur de longues distances avec des conditions climatiques et météorologiques changeantes.

Beaucoup de gens ont déjà eu la chance de profiter d’une croisière en Méditerranée mais en Antarctique, si vous êtes à la recherche d’une aventure unique et mémorable, un voyage croisière autour de la Calotte glacière est certainement quelque chose que vous devriez envisager. La péninsule Antarctique est un endroit magnifique et sauvage, un bateau de croisière vous offrira des expériences inoubliables, des expéditions et des traversées sur plusieurs destinations des régions polaires à couper le souffle.

Une expédition polaire est l’expérience de voyage ultime. En croisières de luxe, vous aurez l’occasion de voir des paysages époustouflants, de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir une faune sauvage unique. Alors, si vous êtes prêt à partir pour l’aventure, n’attendez plus et réservez vos bateaux de croisière en Antarctique dès maintenant pour une excursion inoubliable ! Ne perdez plus de temps pour réserver une croisière avant que le réchauffement climatique n’accentue la fonte des glaces !

Découvrir  Partir en vacances : quelle destination choisir pour mes prochaines vacances ?